Parc naturel des Parulines

Adresse
166 Chem. du Clocher, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 7B2, Canada
Visiter le site web
Téléphone
Types
Avis
Audrey Gobeil
Audrey Gobeil
8 décembre 2023
Endroit sympa pour marche avec les enfants et le chien. Endroit paisible. Pour petit marcheur. Les sentiers sont court. Mais tu peux facilement y reste plus longtemps en apportant ton pique nique ou en contemplant la nature. Un coup coeur pour moi. Et surtout gratuit!!
Andrew Drew
Andrew Drew
4 août 2021
Je ne connaissais pas cet emplacement avant que je le googlise. Je trouve ça original de faire des sentiers parmis les étangs et d'en faire un milieu naturel. J'ai bien aimé ma promenade avec ma fille, c'est assez tranquille et ça fait du bien de se rapprocher de la nature. Je trouve ça fantastique d'avoir installé un point pour observer les abeilles et de pouvoir enseigner à ma fille en toute sécurité où les abeilles vivent. Les seuls désavantage, c'est qu'on a pas une très belle vu sur le point d'eau et il n'y a aucun module de jeu où ma fille aurais pu s'amuser avant de repartir.
Alex Courchesne
Alex Courchesne
7 août 2023
J'ai déjà trouvé ce parc bien mais pas à ce temps-ci de l'année ou je sais pas s'il est à l'abandon... mais les sentiers sont tellement étroit à cause de la végétation qu'on ne peut marcher côte à côte. Et les maringouin sont vraiment intense, j'avais beau avoir mis du chasse moustique ils étaient après nous quand même! La végétation est trop dense
Doum
Doum
24 janvier 2021
Alors que ce genre de parc est une denrée rare, allez-y, profitez-en! C'est une promenade sur sentier en milieu naturel de type urbain. Plusieurs aménagements sur place pour la faune ailés. Le parc mise beaucoup sur les activités d'interprétation, comme l'observation des chauves-souris par exemple. Beaucoup de gens y promène leur chien. Petit stationnement où la circulation est difficile en période de haute achalandage.
Daphne Rose
Daphne Rose
9 septembre 2023
Beaux sentiers, promenade agréable en hiver , printemps automne. Immersion dans la nature. On peut faire l'observation de diverses variétés d'oiseaux. La végétation est abondante, plaisant à observer. ***L'été parcontre, bien que l'on s'enduit de chasse moustique, les maringouins sont très intense! Ce qui rend la ballade moins plaisante au bout d'un certain temps. Aussi faire attention à l'herbe à puce. Car il y en a beaucoup.