Aux Petits Bleuets

Adresse
186 Rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 6X4, Canada
Téléphone
Avis
Vincent Gaulin
Vincent Gaulin
19 novembre 2020
Pour y avoir travaillé; je dois dire que la fermeture permanente de ce restaurant était prévisible. Le propriétaire ne connais rien à la restauration. Il insistait pour qu'on utilise le micro-ondes. Oui, des crêpes réchauffé au micro-onde, des pommes de terres au micro-onde... C'était de bel mentalité. sa fille, Marie-Michelle, prétendait avoir inventé tout, incluant des œufs à la florentine. J'ai confectionné la vinaigrette aux bleuets qui accompagnait presque chacun de leur repas. Lorsqu'il a parlé de la commercialisé, je lui ai dit que ce serait bien, mais que je demanderai des royautés. Il m'a renvoyé et me l'a volé... belle mentalité. Leur chef, Alexandre, prenait le crédit pour absolument tout alors qu'il n'était jamais dans la cuisine. Il a fallu insisté extrêmement longtemps pour qu'il me rembourse un robot culinaire que j'avais fourni parce que le propriétaire était trop cheap pour en acquérir un. Alexandre avait eu la brillante idée de forcé le moteur en broyant des tomates séchés... Mais bon, ce "chef" était tellement mythomane, que s'en était pathétique. Il prétendait être un orphelin et un jour que je faisais la soupe du jour, a dit: elle est bonne la soupe de ma grand-mère! C'était ma recette et il se l'appropriait. Pour pousser le ridicule, je lui ai demandé, si c'était vrai, comment il avait obtenu la recette; il m'a dit que c'était lorsqu'il était allé au Mexique, il avait fouillé les biens de sa Grand-Mère, décédé et avait trouvé la recette dans un coffre avec une lettre le mentionnant. Le pire, c'était que ce "chef", ne savait même pas comment tourner des œufs. Je me rappel une journée, ou le propriétaire était venu me crier après quand je faisais des oeuf brouillé, vous savez, avec du beurre et de la crème, sel, poivre, persil frais... Ben pour lui, des œufs brouillé, c'était le caoutchouc jaune qu'on sert dans les hôpitaux... Il voulait une recette de couscous, donc je lui ai proposé une recette de couscous marocain; pas assé bien pour lui... Il voulait en fait une salade de couscous à la fontaine santé... Sa référence... Il m'avait répondu: Les marocains ne connaissent rien au couscous... Non, mais, le gars chargeait des prix ridicule pour de la bouffe réchauffé au micro-onde... Bravo! Anyway, fermeture prévisible. Bravo! Qu'il retourne a sa compagnie de nettoyage et qu'il oublie l'idée d'avoir un restaurant.
melanie breton
melanie breton
8 juillet 2020
J’adorais déjeuner dans ce petit resto avant covid19 😢
Jessica Desrochers
Jessica Desrochers
18 août 2019
Endroit génial avec beaucoup de choix de produits de chez nous. J'ai mangé une crêpe au jambon avec du brie et des pacanes. C'était délicieux. Beaucoup de saveurs et de goût. Tout est préparer avec soin et savoir-faire.
Josee Leclerc
Josee Leclerc
12 août 2019
Petit resto vraiment charmant et bouffe délicieuse! J'ai mangé un potage au brocoli qui goûtait le ciel!!!! À retourner bien évidemment.
Francine Beauchamp
Francine Beauchamp
24 avril 2018
Un endroit chaleureux, relaxant et agréablement accueilli par le propriétaire Éric. Nous sommes entourés d'oeuvre d'artistes de la région. J'ai essayé le pain doré en sandwich avec oeuf, jambon et fromage. Mon conjoint lui a essayé le club sandwich du matin. Nous avons été satisfaits de notre choix. Il y a une superbe terrasse à l'arrière pour notre plaisir durant la période estivale.